Carambolage sur la RDO et embouteillage monstre dans les sens Punaauia-Papeete

Au moins 8 véhiculés se sont percutés. Un carambolage qui a grandement perturbé la circulation sur la RDO et au delà.
Un carambolage impliquant au moins 8 véhicules dont 1 scooter s'est produit tôt ce matin sur la RDO au niveau du pont de Saint-Hilaire. Il y aurait un blessé. On ne connaît pas encore les causes de l'accident. Mais les conséquences ont été terribles pour tous les automobilistes bloqués dans l'embouteillage qui a suivi le carambolage.

Ce matin sur la RDO, un carambolage impliquant au moins 8 véhicules a provoqué un embouteillage monstre bien au delà de Punaauia.

L'accident a eu lieu vers 5h30 au niveau du pont de Saint-Hilaire à Faa'a, dans le sens Punaauia-Papeete selon la gendarmerie. Au moins 8 véhicules dont 1 scooter se sont encastrés. Pour quelle(s) raison(s) ? Distance de sécurité non respectée, endormissement au volant, alcool, stupéfiant...? Seules les auditions par les gendarmes des conducteurs impliqués pourront les déterminer.

D'après les images prises par plusieurs internautes, le scootériste qui a percuté l'arrière d'un fourgon de livraison a sans doute dû être blessé dans l'accident, vu les dégâts matériels.

Des dégâts aussi bien à l'avant qu'à l'arrière des véhicules.

En tout cas, ce carambolage survenu au moment où les gens commencent à se rendre au travail ou emmènent les enfants à l'école a provoqué un embouteillage gigantesque dans le sens Punaauia-Papeete.

Les automobilistes n'ont pas manqué de faire des photos et des vidéos de l'embouteillage dans lequel ils étaient prisonniers. Déjà qu'en temps normal, la RDO et la RDP sont complètement engorgées aux heures de pointe, ce matin le carambolage a rendu la situation encore pire.

La situation ne s'est débloquée que vers 9 heures du matin.

La RDO encombrée jusque vers 9h du matin.

Le rond-point de la Punaruu complètement saturé.