Ce week-end, les arts vont se mêler au musée de Tahiti et des îles

art polynésie française
61b421b0079ce_2021-12-10-heidi-yk-festival-musee-tahiti-frame-23045.jpg
Ce festival va mêler différents arts. ©Polynésie la 1ère
Une immersion culturelle est proposée, ce week end, au musée de Tahiti et des îles. "Haere Mai i te Fare Manaha" ou le concept d'un festival d'arts mêlés. Dans les jardins du musée, jusqu'à dimanche, il y aura une dizaine d'ateliers dédiés à un public familial et des mini-concerts seront organisés, en soirée.

Demain matin, les jardins du musée de Tahiti et des îles vont accueillir tous les publics pour des rencontres interactives avec des spécialistes de savoirs traditionnels.

"C'est un festival d'arts mêlés et dans la journée, il y aura des ateliers de teinture de pareu, de tressage mais également, et c'est la première fois qu'on le propose, de la gravure sur nacre, de la sculpture sur pierre, de la peinture avec de la teinture végétale", explique Miriama Bonno, directrice du musée de Tahiti. 

61b42212148ef_2021-12-10-heidi-yk-festival-musee-tahiti-frame-19860.jpg
Il y aura des ateliers de sculpture, de peinture ou encore de tressage. ©Polynésie la 1ère

En tout, plus d'une vingtaine d'ateliers seront proposés.

Un festival totalement gratuit, destiné aussi à participer à la relance économique en faisant sortir les artistes de leur récent isolement. 

L'art audiovisuel sera aussi présent avec la projection de films sélectionnés lors de précédents Fifo, tandis que des associations pourront vendre des oeuvres fabriquées avec du matériel de récupération.

30 artistes sont invités, et parmi eux des groupes de musique. 

Les concerts débutent ce soir.

61b4228e7c875_2021-12-10-heidi-yk-festival-musee-tahiti-frame-5693.jpg
Parmi les artistes invités, des musiciens. ©Polynésie la 1ère