Cédric Robin remporte le concours de pâté croûte à la mode de chez nous

Cédric Robin le meilleur en pâté croûte made in fenua.
Un sujet qui promet de vous donner envie ou de vous réconcilier avec un des monuments de la gastronomie française et européenne : le concours local du pâté croûte. Le préparer, c’est faire preuve de maîtrise technique et faire la démarche de le promouvoir. Et ça, Cédric Robin l’a bien compris…

C’est comme un défilé de haut couture, tout est passé en revue : aspect, couleurs, texture, goût…Les frères Lagarde, présidents du jury et remarqués à la dernière saison de Top chef, se régalent avec les 5 pâtés croûte en compétition. Pour certaines réalisations, la petite touche locale a fait vibrer les papilles du jury.

Vraiment délicieux à regarder comme à manger !

En cuisine, sur les 5 candidats, une seule femme en course. Originaire de Tahaa, Lanihei, 22 ans à peine, participe à sa première compétition. Pour elle, c’est une véritable opportunité d’évoluer parmi des chefs reconnus au fenua afin de maîtriser les techniques de cuisson. "J’avais plein d’idées, par exemple faire le drapeau de Tahiti, rouge et blanc…mais à la découpe ça ne ressort pas comme prévu, tout a fondu. Du coup, chaque ingrédient doit être parfaitement dosé", reconnaît Lanihei Maoche, sous-chef au restaurant Kosy.

Au terme de 2 heures de dégustation, c’est finalement Cédric Robin qui remporte le 1er prix. Une deuxième victoire consécutive.
L’année dernière, Cédric s’était hissé à la 4ème place au championnat du monde de pâté croûte.

Cette fois-ci, pour les finales à Lyon prévues le 4 décembre prochain, il espère revenir avec le titre en poche. 

©polynesie