Challenge Raromata'i de tirs : du 22 long rifle au ball-trap de Raiatea

sport polynésie française
Challenge Raromatai de tir, avril 2022. ©Polynésie la 1ère
Le challenge Raromata'i de tirs a commencé vendredi 15 avril en haut de la traversière de Raiatea, et durera jusqu'à dimanche. La première journée a réuni 17 inscrits pour les tirs au 22 LR.

Au ball-trap de Raiatea, les compétiteurs ont troqué leurs œufs de Pâques avec des fusils... Plusieurs équipes de Tahiti, Moorea et Raiatea participent au challenge Raromatai de tirs qui se déroule ce week-end. L'occasion de se mesurer aux autres îles dans une ambiance conviviale et un cadre paisible, au sommet de la traversière de Faaroa.

Challenge de tir au ball trap de Raiatea en avril 2022. ©Polynésie la 1ère


La carabine de tir sportif, calibre 22 LR, a ouvert le bal. Rite LY du CTTA - Club Tir Tiare Apetahi, le club local organisateur - remporte cette première partie de compétition. Il est suivi de Rahiti Blais, l'une des deux seules femmes inscrites. Elle a crée la surprise puisqu'elle ne pratique cette activité que depuis un an et participe à sa toute première compétition. Tuputekai Roberto du SCCT (équipe de Tahiti) arrive en troisième place.

Les tireurs vont continuer de s'affronter demain sur les plateaux d'argiles, répartis en deux pas de tirs. Le grand vainqueur de cette édition sera connu dimanche. 

Le challenge Raromatai de tirs avait repris en avril dernier après deux ans d'annulation en raison de la crise sanitaire. L'équipe de Tahiti (SCCT) l'avait emporté.