Championnat de pêche au gros : la remontée fulgurante de Maggy 4 grâce à son doublé

pêche polynésie française
Maggy 4 remporte le championnat de pêche au gros Yanmar. ©Polynésie la 1ère
L'équipe du Maggy 4 remporte le championnat de Tahiti de pêche au gros, grâce à sa double prise : deux espadons pour un cumul de 273 kilos supplémentaires. Ce matin, l'équipe Maggy 4 était encore huitième du classement provisoire.

La quatrième et dernière étape du premier championnat de Tahiti de pêche au gros s'est déroulée samedi 12 février. Au bout du suspens, le bateau Maggy 4 de Anatole Teai, remporte la finale avec 1,5 kilos d'avance. Une remontée fulgurante puisque l'équipe était encore ce matin, huitième du classement provisoire avec 64 points seulement.

Qui aurait cru qu'ils allaient dépasser l'équipe de Khana, qui cumulait 264,5 points depuis le début de la compétition ?  

Mais surprise... À trois heures de la pesée, les Maggy 4 font un double "hook up" avec deux haura de 88 et 185,5 kilos. Une double prise qui vaut plusieurs milliers de francs pacifique et un moteur tout neuf. 

C'était l'excitation, tout le monde s'affolait. Il y avait deux cannes en train de tirer, les nylons se croisaient, on a permuté deux fois les moulinets.

Tamatoa Ly Loy, pêcheur sur le Maggy 4.

Les pêcheurs du Maggy 4, à l'eau depuis 5 heures du matin, n'en espéraient pas tant, au moment de la pesée. Ils cumulent 273 points sur la journée, ce qui les fait remonter d'emblée en tête du classement.

Dans le même temps, l'équipe de Khana attrape un haura de 71,5 kilos et cumule un total de 335,5 points contre 337 pour Maggy 4. 

La remise des prix aura lieu mardi prochain.

©polynesie