Championnat féminin d'Océanie : les Tamahine Ura dominent le match face aux îles Salomon

Les Tamahine Ura dominent le match face aux îles Salomon.
Après un premier match nul contre la Nouvelle-Calédonie mercredi, les Tamahine Ura reprennent confiance en elles en dominant le match face aux îles Salomon 4 à 0.

La seconde rencontre de la sélection de Tahiti dans le championnat féminin de l’OFC des moins de 16 ans s’est conclue par une victoire face aux îles Salomon, sur le score de 4 à 0. Cette fois, les Tamahine Ura ouvrent le score à la 16e minute et marquent deux buts supplémentaires juste avant la mi-temps. Les résultats affichent 3-0. 

La fatigue se fait sentir à la deuxième mi-temps... Les Tahitiennes parviennent tout de même à marquer un dernier but à la 76e minute et achèvent leurs adversaires.

"C'est une victoire qu'on attendait après le match nul avec la Nouvelle-Calédonie. On voulait gagner ce match pour nous redonner de la confiance" souligne Haranui Le Gayic, capitaine de l’équipe des Tamahine Ura.

Les Tamahine Ura ont encore toutes les chances de se qualifier pour les demi-finales, à condition de gagner la partie face à Tonga, lors de leur dernier match de poule prévu le mardi 19 septembre. L’aventure continue pour nos espoirs...

©polynesie