Le changement climatique en Océanie au cœur d'une conférence à Sciences Po

Une conférence sur le changement climatique dans le Pacifique a été organisée à Sciences Po Paris, le 13 février. Le directeur général de la Communauté du Pacifique, Colin Tukuitonga, a discuté pendant plus d’une heure dans un amphithéâtre avec des élèves de la prestigieuse école nationale.
« Adaptation au changement climatique : les défis géopolitiques des îles du Pacifique ». C'est le titre de la conférence organisée au sein de Sciences Po, à Paris, mercredi 13 février.

Pour l'occasion, l'école des affaires internationales de Sciences Po (PSIA) et l'Iddri (qui se présente comme un think tank qui facilite la transition vers le développement durable) ont invité Colin Tukuitonga, le directeur général de la Communauté du Pacifique (CPS). 

Le débat avec les étudiants s'est révélé riche, les jeunes se sont montrés très intéressés par les questions environnementales et curieux d’en savoir plus sur les effets du réchauffement climatique dans la région. Il a notamment été question des réfugiés climatiques et de l’influence de la Chine dans la région.
 

« J’ai posé une question sur l’extraction minière sous-marine. »