CHPF : vers un protocole d'accord, mais la grève d'abord

Le personnel soignant montre qu'il est fatigué de ses conditions de travail.
La grève au CHPF est effective depuis minuit hier soir alors qu'un protocole de levée de préavis de grève devrait être signé ce matin entre l'intersyndicale et le ministre de la Santé Jacques Raynal. En attendant, le personnel gréviste manifeste dans les rues de la ville depuis ce matin.

Depuis ce matin, le personnel gréviste manifeste dans les rues et marche depuis l'hôpital jusqu'au centre-ville.

Hier intersyndicale, direction du CHPF et gouvernement se sont rencontrés à 2 reprises, 1h30 en matinée et 4h30 dans l’après-midi.
Le budget de l’hôpital sera abondé de 2,4 milliards cfp votés en collectif budgétaire le 23 février à l’assemblée a annoncé le ministre Jacques Raynal. 
Malgré les garanties du gouvernement sur l’embauche de personnel supplémentaire, la grève est effective comme le prévoit le code du travail explique Mireille Duval, secrétaire générale de la CSTP/FO au CHPF :
                             

Alors qu’une nouvelle rencontre avec le gouvernement était prévue dans l’après-midi d'hier, l’un des 7 syndicats signataires du préavis de grève a lancé un communiqué dans lequel il indiquait que la grève sera effective ce jeudi.
Si le document a agacé le ministre de la Santé, Jacques Raynal espère une sortie rapide du conflit ce matin.