Colis suspect à l'aéroport : évacuation totale des lieux après la fausse alerte

L'allée desservant l'entrée de l'aérogare évacuée.
Alerte au colis suspect ce midi à l'aéroport. C'est lors du contrôle aux rayons X à l'enregistrement des vols domestiques que la découverte a été faite. Aussitôt l'aéroport a été évacué et une équipe de déminage est intervenue pour inspecter le colis. Finalement, rien d'anormal et tout a pu rentrer dans l'ordre.

Vers 12h30 ce vendredi, l’aéroport de Tahiti-Faa'a a été bloqué durant 1 heure après la découverte d’un colis suspect, contrôlé aux rayons X lors de l’enregistrement pour les départs vers les îles.

Aussitôt, une alarme a retenti dans l’aéroport, le signal pour ordonner l'évacuation des lieux.

Passagers, personnel travaillant sur la plateforme aéroportuaire, visiteurs...tout le monde a dû évacuer l'aéroport. ©Polynésie la 1ère

Toutes les personnes présentes, passagers, visiteurs, employés ont alors été sommés de partir. Et tous ont dû patienter sur le parking.

L’aéroport a ensuite été encerclé par les gendarmes et les agents de la DTPN. Une équipe de déminage est arrivée sur les lieux pour procéder au contrôle du colis.

Des policiers se tenaient à l'entrée des vols domestiques de l'aérogare.

Après vérification, rien n’a été découvert. L’aéroport a donc été rouvert. Mais durant une heure, l’activité a totalement été stoppée. Et le planning des vols domestiques a été chamboulé.

De mémoire d’agents, une alerte au colis suspect n’était jamais arrivée, sauf pour des exercices.

Après l'alerte, le programme des vols domestiques a été chamboulé, les voyageurs ont encore dû patienter avant de pouvoir s'envoler.