Sur les tatami, c’est chacun pour soi. Dans le judo, il faut être fort certes mais il faut surtout de la technique pour mettre son adversaire au sol. Lukas Chene n’en est pas à son premier combat. Il est confronté à Ian Akerman du Tefana JJ. Malgré ses multiples tentatives pour prendre le dessus, il n’arrive pas à s’imposer.
Chez les benjamines en moins de 48 kilos, Lola Snaider du club Budokan Judo a montré de quoi elle était capable. Elle termine première dans sa catégorie, face à Ambre Popoff du club EJJP. "J'étais très motivée à gagner surtout que c'est un combat intéressant pour moi et qui est assez dur, j'étais donc déterminée, je me suis donnée à fond", confie la jeune fille.
Les championnats sont une occasion pour la fédération Tahitienne de judo, de détecter les futurs champions, mais aussi de les préparer pour les jeux du Pacifique. "Ce que je trouve important, c'est d'abord d'enrichir l'expérience d enos jeunes combattants pour préparer l'avenir et surtout les jeux du Pacifique", explique Franck Bellard, cadre technique à la fédération tahitienne de judo.
Vendredi prochain, huit sélectionnés prendront l’avion direction Villebon pour la compétition de la coupe de France minimes.