Concours national de la résistance et de la déportation : et de 3 pour le lycée hôtelier !

12 élèves ont remporté le concours dont 3 élèves du lycée hôtelier de Tahiti et 9 élèves du collège Maco Tevane. C'est la 3ème année consécutive que le lycée hôtelier remporte le premier prix dans la catégorie lycée travail individuel.
Le lycée hôtelier de Punaauia rafle pour la troisième année consécutive le prix du concours national de la résistance et de la déportation. La remise des prix a eu lieu ce matin à la résidence du haut-commissaire de la République.

Et de trois ! C'est la 3ème fois que le lycée hôtelier de Punaauia remporte le concours national de la résistance et de la déportation. 

La remise des prix a  eu  lieu ce matin à la résidence du haut-commissaire de la République en présence des élèves et de leurs professeurs mais également des autorités du Pays et de l’Etat.

Les professeurs, les élèves et les autorités.

Pour rappel, ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes la mémoire de la résistance et de la déportation afin de leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui.

"C'est un concours inscrit dans le projet d'établissement depuis 4 ans, une préparation pas évidente car les élèves ne connaissaient pas bien cette période de l'histoire", déclare le proviseur du lycée hôtelier d’Outumaoro Pépin Mou Kam Tsé, très fier du travail accompli par les éleveés et les professeurs. 


Il l’a dit à Laina Tetuanui :

 

Ce concours donne aux jeunes également l'occasion de rencontrer en personne des anciens combattants et d’établir à ce titre un lien tangible entre les générations.