L’association Les Contres Courants organise la 6ème édition du concours Voix des Outre-mer pour offrir une visibilité aux talents ultramarins chanteurs, qu’ils soient autodidactes, en formation ou professionnels, sur la scène nationale et internationale.
Le concours, en plus de son aspect artistique, vise à établir une passerelle entre les territoires pour lutter contre les discriminations dans le milieu musical, notamment dans l’opéra. Il sert également de vecteur d’intégration sociale en proposant une formation musicale gratuite à des populations à faibles revenus.
Il est ouvert aux talents ultramarins des neuf territoires d’Outre-mer et aux ultramarins de l’Hexagone, passionnés de musique sous toutes ses formes (jazz, zouk, rock, soul, etc.), sans restriction d’âge, est entièrement gratuit. Son objectif premier est de préparer les candidats à une voie de professionnalisation.
La nouveauté pour cette édition : à vous de décerner le coup de coeur du public
Pour cette 6ème édition le public sera à contribution afin de voter en ligne pour leur coup de cœur. Dès le 10 février le vote du public sera disponible sur le site internet Voix des Outre-mer et se clôturera le soir de la finale.
Pour cette 6e édition, 11 finalistes retenus
Unissant les Outre-mer les 11 finalistes, après leurs détections, une année de formation et leurs victoires dans chacun des Outre-mer vont s'unir à Paris pendant l'académie Voix des Outre-mer.
- Marguerite Berger - Guyane
- Winona Berry - Saint- Barthélémy
- Heiarii Boosie - Polynésie Française
- Yvanna Burel - Mayotte
- Joshua de Lizaraga - Saint Pierre et Miquelon
- Alice Ferrière - La Réunion
- Keylian Jaar - Martinique
- Keyvan Liufau Bui Ngoc - Nouvelle Calédonie
- Julienne Mahailet - Martinique
- Laëtitia Solère - Réunion
- Angerick William - Guadeloupe