Conservatoire : c'est parti pour les inscriptions

culture polynésie française
conservatoire
Parents et élèves se pressent aux stands des différents enseignements proposés au Conservatoire. ©Nicolas Suire/Polynésie la 1ère
C’est la 43ème rentrée scolaire pour le conservatoire de Polynésie Française. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce mercredi 17 août. La rentrée est prévue pour le lundi 22 août, et les réinscriptions et pré-inscriptions laissent déjà présager une hausse du nombre d’élèves.

Premier jour de rencontre parents professeurs lors de la journée continue au conservatoire, ce mercredi 17 août. Avec un quota de 1 700 élèves depuis la reprise post-pandémique, les membres du conservatoire ont pour objectif d’atteindre cette année, les 1 800 inscrits.

« La discipline phare du conservatoire c’est la danse, 800 à 900 élèves font partie du département danse », précise Fabien Mara Dinard, le directeur du conservatoire de Polynésie Française.

Parmi les disciplines classiques, on retrouve le piano, la guitare, le violon, le théâtre ou encore les voix (chants). Les incontournables restent comme chaque année les arts traditionnels, tels que le ‘Ori Tahiti ou le Himene.  

Avec près de 40 professeurs, le conservatoire a revu son organisation, afin d’accueillir plus d’élèves en libérant plus de temps pour ces derniers.