Coups de feu à Papeete : 4 personnes en garde à vue

trafic de drogue polynésie française
Police
©Illustration
Quatre personnes ont été placées en garde à vue suite aux coups de feu qui ont été tirés dans la soirée du mardi 25 janvier. Un règlement de comptes sur fonds de stupéfiants

Les faits se sont produits au niveau du cinéma liberty et impliquent plusieurs individus. Pour rappel, un homme était en panne en scooter devant le cinéma, au moment où deux autres individus auraient débarqué avec une arme de type chevrotine et auraient essayé de le toucher. La victime de l’attaque aurait réussi a s’enfuir, secourue par un groupe d’amis en voiture.


Les victimes se sont immédiatement rendues au commissariat. Suite a cela, quatre personnes ont été placées en garde à vue a expliqué ce jeudi matin, Hervé Leroy, le procureur de la République. Il s'agirait de deux personnes qui seraient les détenteurs des armes et deux autres personnes qui seraient également impliquées de près ou de loin dans les faits initiaux.


Pour cette affaire, Les services de police ont pu bénéficier de l’aide active des victimes de ces tirs. Les faits ont été qualifiés de tentative de meurtre. "J'espère que ça va rester un épiphénomène", explique le procureur de la République.