Covid-19 : 1 décès et 2 personnes hospitalisées

coronavirus polynésie française
Vaccinodrome le 9 juillet ©Polynésie la 1ère
Le virus du covid tue encore. Une personne vient d'en mourir ces dernières 48 heures. Deux autres sont actuellement hospitalisées. Face à la nouvelle vague, les autorités sanitaires mettent en place depuis quelques week-ends un vaccinodrome à la Présidence.

Le virus du covid-19 a fait une nouvelle victime. En cumul, c'est le 14e décès constaté depuis le 15 décembre 2021. Par ailleurs, deux personnes sont hospitalisées pour "covid aigü" selon le communiqué de la Direction de la santé. 417 cas actifs sont dénombrés ainsi que 164 nouveaux cas en 48 heures. 

vaccinodrome 16 juillet
Vaccinodrome prévu le 16 juillet. ©Direction Santé

Face à cette recrudescence des cas, la Direction de la santé et la plateforme covid-19 informent de l’ouverture d’un vaccinodrome les samedi 16 juillet et samedi 23 juillet, de 8h à 15h, sous le chapiteau de la Présidence.

Pour rappel, il est fortement recommandé de faire un rappel vaccinal (2e, 3e et 4e dose) pour les plus de 18 ans, qui ont eu leur dernière dose, il y a plus de 6 mois, notamment pour les plus fragiles (>60 ans et immunodéprimés). Il est aussi proposé, pour toute la population, la primo vaccination dans l'intérêt d'une protection individuelle et collective. La vaccination du 2e rappel (ou 4e dose) est proposée aux personnes âgées de 18 ans et plus, qui le demandent.

A noter également que la vaccination pédiatrique sera proposée. Elle est réservée uniquement aux enfants âgés de 5 à 11 ans, et est évidement non obligatoire.

Les personnes souhaitant être en conformité avec les exigences sanitaires des différents pays sont également les bienvenues. Evidemment, la primovaccination est toujours disponible.

Les vaccins proposés sur place seront :

  • Vaccin Comirnaty - Pfizer, forme pédiatrique, pour les enfants de 5 à 11 ans
  • Vaccin Comirnaty - Pfizer, pour les 12 ans et plus
  • Vaccin Nuvaxovid - Novavax, pour les 18 ans et plus
vaccinodrome du 23 juillet
Un autre vaccinodrome est aussi prévu le 23 juillet. ©Direction Santé

stat covid 13 juillet
Des chiffres liés au virus qui augmentent. ©Direction Santé