Covid-19 : une 4ème dose en prévision d'une nouvelle contamination

Le covid-19 continue de circuler en Polynésie.
Le covid-19 circule toujours en Polynésie et dans le monde. Il fait moins de dégâts grâce à la vaccination. Les instances de santé poursuivent d'ailleurs leurs campagnes d'injections...

Les chiffres du covid-19 sont en baisse mais le virus circule toujours. La direction de la santé poursuit ses campagne de vaccination pour lutter contre le virus qui semble regagner du terrain, selon Daniel Ponia, de la plateforme covid... Samedi 11 juin, un vaccinodrome était d'ailleurs installé à l'institut Mathilde Frébault. Le centre s'adresse :

  • aux enfants entre 5 et 11 ans (forme pédiatrique du pfizer)
  • aux personnes de 18 ans et plus, pour la 3e ou la 4e dose 
  • aux personnes âgées de 60 ans et plus 
  • aux primo-vaccinés qui doivent partir en voyage 

Une centaine de personnes ont reçu une dose de vaccin ce matin. La plateforme covid du Pays recommande vivement de mettre à jour son schéma vaccinal.

Des centres de vaccination restent ouverts quotidiennement, mais ne proposent pas tous la vaccination pédiatrique. Retrouvez les différents points de rendez-vous sur le site de la Direction de la santé

Par ailleurs, le groupe A Here ia Porinetia a demandé une commission d'enquête sur la gestion du covid. C’est le seul parti politique à avoir déposé cette requête. Aucun compte-rendu sur ces 2 années de crise n’a encore été dressé au Fenua. 

À titre d'information, le schéma vaccinal complet est toujours exigé pour entrer ou transiter aux Etats-Unis. En revanche, le prélèvement nasal n’est plus nécessaire.