Covid-19 : une nouvelle hospitalisation, la vaccination en hausse

coronavirus polynésie française
Le vaccinodrome de la présidence est ouvert jusqu’à 15h. ©Polynésie la 1ère
Les derniers bilans épidémiologiques confirment la recrudescence des cas de covid en Polynésie, avec trois hospitalisations et un décès en une semaine. 711 personnes ont reçu une dose de vaccin le 16 juillet au vaccinodrome de la présidence.

Le covid a fait une victime cette semaine alors que le dernier décès remontait au mois de mai dernier. En parallèle, le nombre de cas augmente, avec 91 nouvelles contaminations ces dernières 48 h pour 379 cas actifs. Trois personnes sont hospitalisées.

Bilan épidémiologique arrêté du 15 juillet 2022 ©Dir.santé

La vaccination atteint 81.4%. Il est fortement recommandé aux personnes majeures qui ont eu leur dernière dose il y a plus de 6 mois, de faire un rappel vaccinal, pour faire face à la nouvelle vague qui se profile.

Pour cela, le vaccinodrome de la présidence est ouvert le 16 juillet de 8h à 15h. Pour les volontaires, la vaccination pédiatrique est proposée aux enfants âgés de 5 à 11 ans. Elle n'est pas obligatoire. 

Le week-end dernier, plus de 800 personnes se sont fait vacciner. Cette fois, ils sont 711 à avoir reçu une injection, avec davantage de primo-vaccinés :

  • 1ère dose : 30 (en hausse) 
  • 3ème dose : 175 
  • 4ème dose: 469 (66% du total)