Covid : bug général sur les QR code

coronavirus polynésie française
Bug général sur les QR code. ©Canva
Un problème technique, survenu dans la matinée du 20 février, empêche les services de santé de générer des QR codes numériques nécessaires pour prendre l'avion, par exemple.

Depuis ce matin, les services de santé rencontrent des problèmes techniques. Impossible de générer des QR codes, que ce soit pour attester de la vaccination ou pour les tests négatifs. Tout le système de la plateforme "Biocovid" est bloqué. 

L'incident impacte les patients qui nécessiteraient un QR code de test négatif aujourd'hui (par exemple les personnes non-vaccinées qui doivent prendre l'avion pour rentrer chez elles avec motif impérieux) ainsi que les personnes qui auraient besoin d'un certificat de rétablissement, prolongeant le délai avant la date butoir de rappel du vaccin (dont le pass sanitaire est expiré à cause d'un rappel non-effectué et qui auraient attrapées le covid entre temps).

Ce matin, les autorités de santé ont délivré quelques attestations papier. Le haut-commissariat aurait transmis l'information aux compagnies aériennes. 

La situation doit être réglée depuis la métropole.