COVID Paul Gauguin : la personne testée positive au Covid-19 a été placée en isolement

coronavirus polynésie française
Direction de la santé devant le Paul Gauguin
©Polynésie La 1ère
La personne détectée positive  à bord du « Paul Gauguin » a fait l’objet d’un nouveau test. Le résultat est positif. Cette personne a été immédiatement extraite du bateau avec un membre de sa famille qui partageait sa cabine. Elles ont été confinées dans un lieu dédié.
 
Paul Gauguin : situation sanitaire à 18h30

Dès l’accostage du bateau, la personne détectée positive après un auto-test pratiqué 4 jours après son arrivée à bord du « Paul Gauguin » a fait l’objet d’un nouveau test RT-PCR qui a confirmé sa positivité. Cette personne a été immédiatement extraite du bateau. Un membre de sa famille qui partageait sa cabine a été testée et le résultat est négatif. Ces deux personnes ont été placées en strict isolement dans un lieu dédié.

Conformément au protocole sanitaire en vigueur, tous les cas contacts, passagers et membres d’équipage, ont fait rapidement l’objet de tests. Les résultats de tous les cas contacts sont négatifs. Les prélèvements relatifs à la totalité des passagers et membres d’équipage se sont terminés ce soir et les résultats seront connus demain dans la journée.

Ces résultats feront l’objet d’une communication officielle. Dans l’attente de ces résultats, tous les passagers et membres d’équipage restent confinés à bord du bateau dans leur cabine. La compagnie maritime tiendra régulièrement les passagers informés de l’évolution de la situation.

Selon un communiqué du Haut-commissariat de la Polynésie française.
Un cas positif de Covid a été détecté sur le paquebot de croisière le Paul Gauguin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live