Covid : une trentaine d'enfants vaccinés à Mathilde Frébault

coronavirus polynésie française
La vaccination des enfants à l'Institut Mathilde Frébault. ©Polynésie la 1ère
En Polynésie française, la vaccination pour les enfants âgés de 5 à 11 ans est possible depuis le 5 février 2022. Le centre de vaccination de l'Institut Mathilde Frébault en a accueilli 35 samedi 19 février.

La vaccination des 5-11 ans est autorisée dans l’Union européenne depuis le 25 novembre 2021, avec une version du vaccin Pfizer trois fois moins dosée que celle destinée aux personnes de plus de 12 ans. Au fenua, les enfants peuvent se faire vacciner depuis le 5 février 2022 - mais n'y sont pas contraints. Dans ce contexte, l'Institut Mathilde Frébault a ouvert un centre de vaccination le 19 février, de 8 heures à 11 heures. 

35 enfants accompagnés de leurs parents se sont fait vacciner à Mathilde Frébault ce matin, à l'image de Ku’anahea, 7 ans et Kanel, 11 ans, ou encore Rangihei, 5 ans - pile l’âge minimum requis pour recevoir une dose de vaccin. Le fils de Ravena, lui, a refusé de se faire vacciner, une fois au centre. "C'est mon corps, c'est mon choix, j'ai pas envie", a-t-il argumenté. Un choix que ses parents ont respecté.

Pour rappel, la vaccination pédiatrique n'est pas une obligation, a insisté Manutea Gay, responsable de la plateforme covid-19.

La vaccination des enfants n'est pas encore possible dans les archipels mais devrait bientôt leur être proposée.