Tevanui Cipriani et Aurélien Foussard sont deux férus de bodybuilding. Ils ont décroché leur précieux sésame pour San Diego, chacun dans leur catégorie et vont se confronter aux qualifiés mondiaux lors de la compétition internationale Border States, prévue le 14 octobre en Californie.
Depuis des mois, à raison de six jours par semaine, les deux culturistes peaufinent les derniers détails de leur préparation.
"Le fait que je me sois entraîné avec Tauhiro m'a beaucoup apporté. Je suis venu avec lui parce-que je sais que c'est la personne qui pourra me tirer au maximum de mes capacités", confie Tevanui, champion dans la catégorie Body Classic. "Cette année, j'ai eu la chance d'être assisté de Anthony Bac qui a un oeil de juge et qui m'a aidé à évoluer au niveau du dos, des épaules, et du haut des pecs" dévoile à son tour Aurélien Foussard.
Plus que prêt
Multi-champion de la Tahiti Body Contest dans la catégorie "body classic", la scène internationale est une première pour Tevanui, 37 ans. Mais il est prêt : "j'ai progressé, par rapport au physique que j'ai présenté ces dernières années. Je pense avoir équilibré mon physique et amélioré certains défauts."
Aurélien Foussard, quant à lui, détient le titre de Men’s physique chez les 1m75 depuis 2019. À 35 ans, il vise une troisième compétition internationale. "Depuis 2019, j'ai pris environ six kilos de muscles. Je pense être plus volumineux et pouvoir être plus compétitif à l'international. Je suis plus confiant", nous dit-il.
À quelques jours de la compétition, nos athlètes sont affûtés et ne demandent qu’à être sur scène.