De fortes pluies perturbent la circulation à Tiarei

météo polynésie française
mauvais temps
Cela se passe au PK 23 à Tiarei. ©Facebook Pereoo news
Les îles de la Société sont depuis cet après-midi placées en vigilance orange par Météo France. De fortes pluies s'abattent actuellement à Tahiti, ce qui provoque par endroits une inondation de la chaussée et des bouchons. Prudence donc sur les routes.

C'est la saison des pluies, et en ce moment il pleut des cordes à Tahiti. Notamment sur la côte Est où il y a moins d'une heure, des internautes ont posté des photos montrant un embouteillage à Tiarei au PK 23. La cause n'est pas dévoilée, mais on peut se douter que le mauvais temps y est pour quelque chose. Par endroits, gonflés par la pluie, des ruisseaux sortent de leur lit et se déversent sur la route.

mauvais temps
Une route ou une rivière ? ©Facebook Pereoo news

D'ailleurs, Météo France vient de placer les îles du Vent en vigilance orange. Un temps perturbé et pluvieux intéresse les îles de la Société, avec des averses pouvant être de forte intensité par endroits. On observe déjà des cumuls de l'ordre de 60L/m² en 3h vers Papara et Paopao. Ces averses devraient perdurer cette nuit et jusqu'à samedi matin, avant une amélioration samedi à la mi-journée, indique Météo France.

Les îles Sous-le-Vent, les Tuamotu de l'ouest et du centre ont été placées en vigilance jaune. 

mauvais temps
Prendre son mal en patience. ©Facebook Pereoo news