Des animations pour la journée mondiale du tourisme

Des animations pour la journée mondiale du tourisme
La journée mondiale du tourisme c’est ce vendredi 27 septembre. L’occasion aussi pour les paquebots de croisières d’entamer leur saison. Ce matin, c’est le paquebot Seabourn qui a accosté au port de Papeete avec à son bords plus de 200 passagers.

C’est un accueil typique de la Polynésie, organisé spécialement pour cette journée. À peine arrivés, les touristes sont imprégnés de la culture du fenua. De quoi donner le sourire aux lèvres. "On se sent bien, entre les deux la montagne et la mer, ce côté très bleu, très vert, très agréable. Depuis qu'on est arrivé on a des gens très agréables qui nous accueillent. On sent que vous avez envie que les gens reviennent chez vous", s'amuse Yves heureux d'être en Polynésie.

"Les touristes en général disent : quand on arrive à Tahiti, on sent déjà qu'il y a une ambiance, les gens sont toujours souriants, quand on pose des questions ils ont envie de t'aider même s'ils ne comprennent pas l'anglais, ils essayent toujours"

Yeevone Chung - guide touristique et culturel

Direction les grottes de Mara’a. L’attraction du jour, c’est un vélo entièrement décoré de fleurs locales. L’occasion d'immortaliser le moment avec quelques photos, mais surtout de profiter de cet endroit emblématique de l’île.

"Cette île est vraiment grande et magnifique. Je dirais même que c’est encore plus beau que sur les photos. Nous avons beaucoup voyagé dans le Pacifique, mais Tahiti est incroyable"

Olga - touriste

Après les paysages naturels, place aux vestiges et traditions laissés par les Tupuna. Spécialement pour cette journée, l’entrée du musée de Tahiti et des îles est gratuite. Une belle manière pour les touristes d’en savoir un peu plus sur l’histoire des anciens Polynésiens. "C’est vraiment impressionnant la manière dont l’embarcation derrière moi a été conçue. Sachant que cela a été fait il y a très longtemps, c’est vraiment quelque chose", avoue Jacobs, un touriste et visiteur de l'établissement.

L’année dernière, 262 000 touristes ont fait le déplacement en Polynésie. Un record ! Ce chiffre devrait se pérenniser dans les années à venir, avec le nombre grandissant de touristes qui rêvent de découvrir notre beau fenua.