Des camps de vacances pour sensibiliser et prévenir la jeunesse

Des jeux et des sorties comme pendant les vacances.
En cette semaine de vacances, les associations mais aussi les confessions religieuses prennent le relais des parents et des institutions pour occuper les enfants…. Exemple à Papearii où 58 jeunes filles âgées entre 12 et 18 ans de Papeete sont réunies pendant 4 jours pour parler notamment de développement personnel, de cohésion mais aussi d’addictions.

Comment occuper ses enfants pendant les vacances ? C'est l'éternelle question des parents. Certaines associations et confessions religieuses proposent donc des camps pour occuper les jeunes. Une occasion aussi de faire de la prévention et préparer la nouvelle génération à faire face aux problèmes sociétaux de notre siècle.

À Papearii, ce n’est pas moins de 58 jeunes filles âgées entre 12 et 18 ans de Papeete à être réunies pendant quatre jours. Un camp de jeune filles où il sera question de développement personnel, de cohésion mais aussi d'addictions. Un moyen aussi pour ces jeunes d’acquérir des outils pour mieux aborder leur vie de tous les jours.  

Regardez le reportage de James Heaux et Sandro Ly : 

©polynesie