Des cartables offerts aux enfants de Faaa

éducation polynésie française
Opération cartables à Teroma ©Polynésie la 1ère
À quelques jours de la rentrée, la DDESC, avec le concours du service social communal et en partenariat avec Taaretu, a lancé l’Opération cartable. Cette action de solidarité vise à encourager les futurs collégiens à poursuivre leurs études...

L'édition 2022 a débuté le lundi 1er août à Teroma. Les yeux brillants des enfants révèlent leur joie à l’appel de leur nom pour récupérer leur sac à dos bien rempli. La liste des fournitures scolaires demandée par le collège a été respectée à la lettre.

Initiée par Jean-Marius Raapoto, maire adjoint et anciennement chargé de l’Éducation, cette action voit le jour en 2000. 22 ans après, 100 enfants méritants issus de familles précaires en bénéficient encore. Ils sont sélectionnés par les équipes pédagogiques des écoles primaires et par le service des affaires sociales de la commune. Cette nouvelle édition totalise une enveloppe de 569 000 cfp.

Encore une belle initiative, pérennisée chaque année à Faaa, pour donner les mêmes chances aux enfants et leur permettre d'attaquer la rentrée au collège en toute sérénité.

Le rendez-vous est donné aux élèves de Piafau mardi 2 août. Puis :

  • Mercredi 03 août à Vaiaha ;
  • Jeudi 04 août à Farahei Nui ;
  • Vendredi 05 août à Pamatai.
©polynesie