Bientôt équipés de rampes, les ministères seront plus accessibles aux personnes handicapées

Nathalie Salmon, au centre, entourée du Président Brotherson et des autres ministres.
Le Président Moetai Brotherson a réservé une surprise ce matin. Il a décidé de nommer Nathalie Salmon Hudry au poste de déléguée interministérielle au handicap et aux personnes en perte d’autonomie, elle même étant handicapée. De son côté, la ministre des Solidarités, Chantal Galenon, a annoncé que parmi les premières actions qu'elle prendra il y aura l'installation de rampes d'accès dans chaque ministère.

Nathalie Salmon Hudry ne sera pas la première écrivaine à travailler dans un gouvernement. Mais sa particularité est d'avoir été handicapée au moment de sa naissance qui s'est mal passée.

Désormais déléguée interministérielle au handicap et aux personnes en perte d’autonomie, qui mieux que l'auteure du livre "Je suis née morte" pourra indiquer les besoins et les problèmes que les gens dans sa situation rencontrent au quotidien ?

Nathalie Salmon Hudry à la sortie de la salle d'honneur de la Présidence.

Comme se déplacer sur les trottoirs, traverser les routes, accéder à certains endroits, ou encore travailler.

Pour montrer l'exemple, la ministre des Solidarités, Chantal Galenon, en charge des familles et des personnes non autonomes, a annoncé que des rampes d'accès seront installées dans chaque ministère. Elle a détaillé les premières actions qu'elle mettra en oeuvre dès cette semaine.