L'alerte a été donnée sur les réseaux sociaux. Trois randonneurs ont été attaqués par des chiens alors qu'ils se promenaient du côté du mont Marau, au-dessus du cimetierre de Saint-Hilaire, ce samedi 13 avril.
Contactée, l'une des victimes a confirmé l'attaque des chiens. Les photos qu'elles ont prises témoignent de la violence de l'attaque.
L'état d'une des trois victimes a nécessité une intervention au bloc opératoire. Selon TNTV, ses blessures ont nécessité plus de 50 points de suture.
L'une d'elles a porté plainte ce lundi matin. Contactée, la police municipale de Faa'a confirme avoir été alertée au sujet de la plainte. Les agents se sont immédiatement rendus sur les lieux de l'attaque pour tenter d'attrapper les chiens. Sans succès. Les molosses avaient disparu.
"La procédure est de porter plainte sans attendre auprès de la gendarmerie. Nous sommes immédiatement alertés et nous pouvons envoyer notre prestataire attrapper les chiens", a déclaré Ariinui Tarahu, chef de la police municipale de Faa'a.
Le mont Marau est un lieu prisé des randonneurs et de ceux qui s'entraînent pour les trails.