Deux accidents en une heure : plusieurs blessés et un malaise mortel

Ce lundi matin du 26 août, deux accidents se sont produits, l'un à Paea près de Papehue et l'autre sur la ligne droite d'Atimaono, à la limite de Papara et Mataiea. Au total, six blessés légers. Suite à l'accident de Paea, une dame coincée dans la circulation a fait un malaise, elle est décédée.

Un lundi accidentogène. Deux accidents et un malaise se sont produits en une heure.

Ce lundi matin aux alentours de 6h30, un scooter qui circulait à Paea, près de Papehue, a renversé une piétonne. Les pompiers de la commune sont rapidement intervenus. La victime a été blessée légèrement mais par sécurité, elle a été transportée au Centre Hospitalier de la Polynésie française (CHPF). La personne qui conduisait le scooter s'en sort presque indemne, avec quelques égratignures.

Cet accident a provoqué un embouteillage monstre dans le sens Papeete - Paea. Une centaine de mètres avant, une dame coincée dans ces bouchons a fait un malaise au volant. Malgré l'intervention des pompiers, ils n'ont pu que constater qu'elle a fait une crise cardiaque et elle n'a pas pu être réanimée. Ce décès, bien que survenu lors de l'accident, n'est pas en lien avec ce dernier.

Aux alentours de 7h30, un autre accident s'est produit sur la ligne droite d'Atimaono, au PK 40,5, à la limite entre Papara et Mataiea. Il s'agit d'un choc frontal entre un pick-up 4x4 et une voiture de type fourgonnette. Trois blessés sont à déplorer. Deux d'entre eux ont été transportés vers l'hôpital de Taravao, la dernière victime a dû être évacuée au CHPF.