REPLAY. Législatives 2024 en Polynésie : face-à-face entre les candidats des circonscriptions 2 et 3 en français

Polynésie La 1ère continue de vous faire vivre les législatives 2024. Rendez-vous les 2 et 3 juillet à 19h40 pour les face-à-face entre les candidats des circonscriptions 2 et 3, en tahitien et en français.

Avant le vote du second tour des élections législatives anticipées samedi 6 juillet, Polynésie la 1ère donne la parole aux candidats qualifiés (à savoir Nicole Sanquer et Steve Chailloux dans la circonscription 2 ainsi que Mereana Reid Arbelot et Pascale Haiti Flosse dans la 3). Pour rappel, il n'y aura pas de second tour dans la circonscription 1, après la victoire de Moerani Frebault du Amui Tatou (54,1 % des suffrages) face au député sortant Tematai Le Gayic (35,9 % des suffrages).

Mercredi 3 juillet, Lucile Guichet présentera le deuxième débat en langue française

Nicole Sanquer VS Steve Chailloux (circonscription 2) 

Législatives 2024 en Polynésie : candidats qualifiés pour le 2nd tour

Première période de débat avec le face à face entre Nicole Sanquer (Amui Tatou), arrivée en tête au premier tour et Steve Chailloux, député sortant du Tavini Huiraatira. 

La circonscription 2 comprend les communes de Mahina, Hitiaa o te Ra, Taiarapu Est, Taiarapu Ouest, Teva i Uta, Papara, Paea ainsi que les Australes.

Mereana Reid-Arbelot VS Pascale Haiti-Flosse (circonscription 3) 

Législatives 2024 en Polynésie : candidats qualifiés pour le 2nd tour

Le débat va se poursuivre avec les candidates de la circonscription 3 : Pascale Haiti-Flosse, candidate du Amui Tatou sera face à Mereana Reid Arbelot pour le Tavini Huiraatira. La députée sortante est arrivée en tête avec près de 500 voix d'avance au premier tour.

La circonscription 3 comprend les communes de Faaa, Punaauia, Bora-Bora, Huahine, Maupiti, Tahaa, Taputapuatea, Tumaraa. 

L'intégralité des débats est à retrouver en replay sur Polynesie.la1ere.fr