Pour son troisième voyage en Polynésie, Alexandra a vu les choses en grand. Atteinte de mucoviscidose, elle a décidé de combiner vélo, rame et course à pied pour relever un nouveau défi entre Papenoo et Punaauia. Ce raid avait pour objectif de sensibiliser et soutenir la cause du don d'organes.
Après avoir réalisé deux traversées à la rame en Polynésie, gravi un col à vélo dans les Alpes et atteint le sommet du Piton des Neiges (3 070 m) sur l'île de La Réunion, Alexandra a voulu réunir ces trois disciplines en un seul événement lors de ce raid solidaire à Tahiti. Le samedi 7 octobre 2023, les sportifs au grand cœur ont affronté un véritable parcours du combattant :
- Départ à vélo (VTT/VAE) depuis la Pointe Vénus à Mahina, direction le relais de la Maroto à Papenoo en aller-retour (50 km).
- Ensuite, une épreuve de rame (aviron, va’a, kayak, holoponi) de la Pointe Vénus jusqu’aux trois pontons de Punaauia, couvrant une distance de 20 km.
- Enfin, une épreuve de trail pour conclure, des trois pontons jusqu’au plateau de Vaitavere, sur une distance de 5 km avec un dénivelé positif de 850 m.
Édouard Malakai vous invite à redécouvrir cet événement, porteur d’un message poignant, à travers un documentaire riche en témoignages émouvants et plein d’espoir dans la lutte contre la maladie.