Donnez vos vieux smartphones et tablettes pour leur redonner une seconde vie !

solidarité polynésie française
récupération vieux smartphones et tablettes
Cette opération permettra de reconditionner, recycler et redistribuer des appareils usagés au lieu de les jeter. ©Polynésie la 1ère
Que faire de son vieux smartphone ou de sa tablette en panne ? Les jeter ? Non ! Mais les donner pour qu'ils soient reconditionnés ou recyclés par la fondation Face, qui les revendra à prix modique à des familles dans le besoin. L'objectif est de réduire la fracture numérique. L'opération dure jusqu'au 9 décembre.

Depuis lundi et jusqu'au 9 décembre, la mutuelle MGEN, la Casden, la DGEE en partenariat avec la fondation FACE ont déposé des boîtes en carton dans les établissements scolaires et certaines banques de Tahiti et Moorea. Chacun peut y déposer ses tablettes et smartphones en panne ou qui ne sont plus utilisés.

récupération vieux appareils
Plusieurs boîtes sont placées dans des établissements scolaires et des banques pour récupérer de vieux smartphones ou tablettes. ©Polynésie la 1ère

Ils seront ensuite réparés et reconditionnés par la fondation FACE, via son atelier d'insertion professionnelle, et revendus aux familles dans le besoin, entre 500 et 2000 cfp. L'objectif est de réduire la fracture numérique et de traiter ces déchets électroniques. Car s'ils ne peuvent pas être réparés, la fondation FACE les démontera pour les recycler par composant.