250 à 300 personnes se sont réunies à la salle paroissiale de Papenoo pour rendre un dernier hommage à Mike Teuira décédé il y a plus de deux semaines dans la tragédie de la vallée.
Hormis une autre personne retrouvée vivante mais blessée, Mike Teuira avait aussi été retrouvé, mais sans vie. 4 autres personnes sont toujours portées disparues.
Cet après-midi, une messe a été dite en la mémoire de Mike. De nombreux chants ont accompagné cet hommage. L’inhumation de son corps se déroule actuellement au cimetière de la commune.
La population est venue en nombre pour saluer une dernière fois cet homme courageux qui a tenté d’aider les victimes lors de l’accident dans la vallée.
La traditionnelle séance des questions au gouvernement a vécu un moment très fort en émotion, ce mardi après-midi, dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Le député polynésien Steve Chailloux n’a pas posé de question au gouvernement. Il a rendu un vibrant hommage aux cinq personnes dont trois enfants qui ont été emportés par la rivière en crue dans la vallée de la Maroto, à Papenoo. Une intervention très applaudie par l’ensemble des députés.
Ecoutez-le :