Du 16 au 19 novembre, le cannabis va faire débat

drogue polynésie française
Conférence cannabis
©Polynésie la 1ère
Moetai Brotherson veut ouvrir le débat sur le cannabis. Le député indépendantiste organise la semaine prochaine, un colloque sur 3 jours. 45 intervenants locaux, nationaux et internationaux s’y exprimeront. L’idée est de trouver un consensus sur cette question mais surtout d’ouvrir la discussion.

Le colloque sur le cannabis aura lieu à l'UPF du 16, 17et 18 novembre en partenariat avec le gouvernement. 45 intervenants locaux et internationaux doivent y participer.

Il y aura un rappel de l'état du droit sur le cannabis sur le plan local, international et dans le Pacifique.
Autre thème : le cannabis et la santé, la gestion de l’addiction. La deuxième journée, le thème portera sur le cannabis thérapeutique. Le 3ème jour, il concernera le cannabis et l’économie.

Il y a un consensus sur le débat, car il "intéresse de nombreux Polynésiens...On a tout un panel de possibilités, et lors d'un colloque comme celui-là, l'intéressant c'est d'avoir tous ces exemples exposés par ceux qui le vivent, et ensuite de pouvoir imaginer notre modèle à nous, au niveau métropolitain ou polynésien", explique Moetai Brotherson.

En fin de colloque, le député de Polynésie compte présenter une proposition de loi.

conférence cannabis
©Polynésie la 1ère

 

Dans l’amphithéâtre, en présentiel, il n’y aura que 200 places. Mais une centaine de places seront disponibles par visioconférence.
Des membres de chaque groupe de l'assemblée de Polynésie seront également présents, ainsi que ceux du Pays, de même que certains représentants des différentes religions.

Moetai Brotherson sera l’invité de Maruky Dury ce soir à 19h dans le JT.