Parmi la centaine d'exposants présents à la 20ème édition du salon de l'habitat, un stand pas comme les autres. Il propose de produire avec un générateur spécial de l'eau potable à partir de l'humidité présente dans l'air ambiant et ce, jusqu'à 20 litres par jour, ce qui est parfait pour une utilisation dans les îles.
Grâce à leur capacité à fonctionner en parfaite autonomie, ces générateurs à eau atmosphériques contribuent à la sécurité de l'approvisionnement en eau potable. Utiliser ce type de fontaine permet non seulement de réduire sa consommation d'électricité, mais aussi de réaliser des économies sur le long terme.
Hormis cette nouveauté, et parmi la centaine d'exposants, certains sont spécialisés dans la rénovation, ou bien innovent avec tout ce qui touche aux énergies renouvelables (panneau solaire, éolien, hydraulique) et à l'assainissement.
Les stands d'ameublement, de décoration d'intérieur ou d'extérieur y font aussi le plein.
Et même la chambre des notaires est présente pour aider à mieux s'orienter dans les méandres des problèmes liés au foncier.
Un salon très positif selon le comité organisateur :
La demande des exposants d'être réunis en un seul lieu ciblé uniquement sur le secteur de l'habitat (pas de bijoux, pas de jouets ou de prêt-à-porter) semble aussi convenir aux visiteurs qui y trouvent leur compte.
Le plus de ce salon : des arrangements de paiement, des tarifs spéciaux pour la durée de l'événement, des facilités d'envoi dans les îles avec le fret à la charge de l'entreprise.