E aro, e aro : la communauté chinoise de Tahiti

"Earo, e aro" c'est tous les mardis à 17h10 en direct radio et en Facebook live sur Polynésie la 1ère. Mardi 31 janvier, Abinera Tematahotoa et ses invités vont s'intéresser à la communauté chinoise de Tahiti dans le tissu économique en Polynésie française.

Le Nouvel An lunaire qui a commencé le 22 janvier 2023 est placé sous le signe du lapin d'eau. La communauté chinoise de Tahiti est en fête durant quinze jours.  

Il est fêté partout en Polynésie française mais c'est à Tahiti, où réside une importante communauté chinoise, que les festivités ont le plus d'éclat, notamment à Papeete et au temple chinois Kanti de Mamao.

Installés depuis plusieurs générations à Tahiti et dans les îles, ils ont ouvert des commerces et des entreprises mais également ils ont mis en place un système économique au fenua.

Votre émission « E aro, e aro » ouvre le débat sur la place de la communauté chinoise dans le développement économique en Polynésie française. 

Vos questions sont attendues au 40 86 16 00

Ta outou faanahoraa « E aro e aro », mahana piti 31 no tenuare hora 5 i te ahiahi

 Tei roto tatou i te faahanahanaraa i te ôroà matahiti âpi a te nunaa tinito

E tuatāpapa mai o Abinera TEMATAHOTOA i te parau o te nunaa tinito, i roto i te parau o te faahoturaa faufaa a Porinetia. Tiaihia ta outou uiraa i te numera 40 86 16 00