Des milliers de mètres cube de terre, de pierres et de troncs d’arbres ont dévalé un pan de montagne hier à Mahaena, dans la servitude Tefaaiti. Un éboulement qui aurait pu ensevelir la maison d'un couple. Heureusement, le glissement de terrain ne s’est pas fait en une fois. À l'aube vers 4 heures du matin, quelques pierres et un peu de terre se sont désolidarisées de la montagne, alertant le couple qui habitait en contrebas. Le reste est tombé dans la journée.
Le couple se réfugie alors chez des parents juste en face, après avoir pris quelques vêtements et leurs papiers d’identité. Tout le quartier, soient 4 maisons, doit évacuer. Mais tous ne s’exécutent pas. C’est la première fois qu’un tel évènement se produit dans cette servitude. C’est un choc, même si les risques étaient avérés et que les habitants en étaient conscients.
Le déblaiement du terrain devrait être réalisé par les services municipaux et ceux de l’équipement dès que le beau temps sera de retour. En attendant, les habitants qui sont restés scrutent le ciel à chaque instant.