L'archipel de la Société est potentiellement concerné par une dépression tropicale, selon Météo-France, avec l'arrivée de pluies dès dimanche soir, suivies de vents forts pouvant atteindre 90 km/h prévus pour lundi et mardi, ainsi qu'une forte houle.
Polynésie La 1ère bouleverse sa programmation suite à la phase de mise en garde déclenchée par le haut-commissariat ce jour. Toutes les équipes seront mobilisées pour tenir la population informée de l'évolution de la situation.
Comme à chaque événement, nous restons à votre écoute. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 40 86 16 00 et partager les conditions météorologiques chez vous.
Édition spéciale RADIO - TV - WEB & réseaux sociaux
Lundi 5 et mardi 6 février de 07h00 à 10h00 :
En radiovision : Ibrahim Ahmed Hazi en français et Tauarii Lee en reo tahiti assureront le suivi de la situation avec leurs invités, notamment le service de la protection civile et le haut-commissariat de Polynésie-française, ainsi que nos journalistes présents sur l'ensemble de l'archipel de la Société.
À partir de 11h30 jusqu'à 12h30 :
En TV, Radio et le web : Vito Tapao et Maruki Dury préciseront la situation avec nos équipes, notamment à Bora Bora et sur Tahiti.
De 16h00 à 17h00 :
Nouveau point de situation avec Ibrahim Ahmed Azi et Tauarii Lee en radiovision.
Ve'a à 18h30 et Journal en langue française à 19h00 :
La rédaction rganisations mises en place dans les différentes communautés, dégâts, entretiens directs avec les mairies, nous faisons le bilan de la journée.
L’antenne radio de Polynésie la 1ère sera également en alerte en cas de dépression tropicale les dimanche 4 et lundi 5 février. Nous vous invitons à communiquer avec nous sur votre situation sur l'antenne radio au 40 86 16 00.
Restez en sécurité, restez informés avec Polynésie la 1ère radio, TV et sur notre site