Education : le personnel formé à la gestion de crise

éducation polynésie française
Atelier gestion de crise pour le personnel éducatif. ©Polynésie la 1ère
Un stage de formation à la gestion de crise a commencé le 31 janvier et dure jusqu'au 2 février. Il vise à former les personnels de l’Education à la gestion de crise en milieu scolaire et à les certifier à l’échelle nationale.

"Former le personnel aux questions de crise et développer des réflexes et des attitudes pour répondre à des situations pouvant générer des bagarres, intrusions, ou autres", c'est l'objectif de cette formation, décrit par Thierry Delmas directeur de cabinet au ministère de l'Education. 

Il s'agit de perfectionner les compétences des directeurs d'école et chefs d'établissement "pour qu'ils soient plus à l'aise pour gérer une crise" confie d'autre part Christian Morhain, inspecteur de l'académie au Vice-rectorat. 

Cette formation s'inscrit dans le cadre du plan d'action du Conseil de prévention à la délinquance de la Polynésie qui s'est tenu le 25 janvier dernier. Plusieurs inspecteurs, formateurs, directeurs et directrices d’écoles, chefs d’établissements, correspondants défense des municipalités, et quelques maires et élus municipaux étaient présents au stage.

Ces stages vont se poursuivre dans d'autres communes telles que Punaauia, Faa'a et Moorea. 

Ecoutez ces réactions recueillies par Hiro Terorotua :

©polynesie