Emmanuel Macron en Polynésie : le programme radio, TV et Internet de Polynésie la 1ère

visite présidentielle polynésie française
Emmanuel Macron en Polynésie
©Polynésie La 1ère
Polynésie la 1ère vous offre de suivre chaque étape du Président de la République en Polynésie française du 24 au 28 juillet. Pour ne rien manquer de cette visite officielle découvrez le détail de vos rendez-vous TV, radio et Internet.

Emmanuel Macron effectue une visite officielle en Polynésie française du 24 au 28 juillet. La visite présidentielle est à suivre en direct sur Polynésie la 1ère radio, télé et internet.

La rédaction, les services techniques et les antennes Radio-TV-Web mobilisent tous leurs moyens pour proposer une couverture exhaustive de cette visite du Président de la République au fenua.

Durant ces quatre jours, Emmanuel Macron se rendra à Tahiti, Moorea, Manihi (Tuamotu) et Hiva Oa (Marquises). Cette visite est placée sous le signe de la santé, de l’emploi, du devoir de mémoire, de la culture et du patrimoine, de l’économie bleue et de la souveraineté. 

Le programme et la couverture de la visite officielle :

 

  • Samedi 24 juillet 

De 16h30 à 18h20, vous pourrez suivre l’arrivée du Président de la République et ses premiers mots à la descente de l’avion EN DIRECT TV,  RADIO, sur la PAGE Facebook POLYNESIE LA 1ère, sur le SITE WEB accessible sur smartphones et tablettes et sur le compte Twitter Polynésie la 1ère  #MacronPolynésie

>16h00 : Atterrissage de l'avion présidentiel d'Emmanuel Macron suivi d'un accueil protocolaire à l'aéroport de Tahiti-Faa’a

>19h00 : Présentation du dispositif de lutte contre la covid et rencontre des personnels soignants à l'hôpital du Taaone à Pirae.

  • Dimanche 25 juillet 

> Cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux morts de Papeete

> Entretien entre Emmanuel Macron, chef de l'État et Édouard Fritch, Président de la Polynésie française

> Déplacement à Hiva Oa aux Marquises : accueil par la maire, Joëlle Frebault / grande manifestation culturelle sur le stade d'Atuona / recueillement sur les tombes de Jacques Brel et de Paul Gauguin

La population marquisienne réservera au Président de la République un accueil populaire et traditionnel à suivre EN DIRECT TV, RADIO, SUR LE SITE INTERNET DE POLYNESIE LA 1ère ET EN FACEBOOK LIVE DE 16H00 A 18H20 

  • Lundi 26 juillet 

> Visite du site archéologique d'Upeke dans la vallée de Taaoa à Hiva Oa. Le grand centre cérémoniel est retenu pour valoriser la candidature de l’archipel des Marquises au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO.

> Visite de l'antenne du Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA), à Hiva Oa.

> Déplacement à Manihi, archipel Tuamotu : accueil par le maire John Drollet, l'ensemble du conseil municipal mais aussi les maires de l'archipel des Tuamotu-Gambier / visite du site d'implantation du futur abri anti-cyclonique et de la centrale hybride.

> Tahiti : 18h-19h: réunion avec les acteurs économiques sur l'impact du covid sur le tourisme, au Haut-commissariat.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux et le site internet de Polynésie la 1ère 

  • Mardi 27 juillet 

> Tahiti : visite du port de pêche de Papeete 

> Tahiti : rencontre avec le commandement de la Marine, à Papeete

>Moorea : Visite du Criobe (laboratoire français pour l'étude des écosystèmes coraliens) / inauguration du musée Fare Natura.

> Aux alentours de 22h: Emmanuel Macron présidera le conseil des ministres en visionconférence avec Paris

> Tahiti : 16h30 : le Président Emmanuel Macron prononcera un discours officiel depuis la Présidence. A suivre EN DIRECT SUR POLYNESIE LA 1ere TV, RADIO, SUR LE SITE INTERNET ET EN FACEBOOK LIVE

  • Mercredi 28 juillet 

>Le Président de la République repartira dans la nuit de mardi à mercredi pour Paris. 

Des éditions spéciales en radio et télé à 12h00

 

De dimanche 25 juillet à mardi 27 juillet, à 12h00, suivez les éditions spéciales en tahitien et en français en direct TV, radio, sur le site internet de Polynésie la 1ère et en Facebook live

Sur internet

 

Une page dédiée, vous fera vivre de façon permanente la visite présidentielle et tous les rendez-vous directs télé seront en Facebook live. Rendez-vous ici, pour le LIVE permanent.

Vivez cet événement historique sur Polynésie la 1ère