Pour cette 2ème journée de compétition de jiujitsu, pas moins de 122 athlètes au rendez-vous. Un retour en compétition très attendu après 1 an et demi de trêve.
Dans la finale des novices en moins de 64 kg, on retrouve 2 athlètes qui ne lâchent rien. En kimono blanc, Irorau, face à Randy Temauu en noir. Un combat difficile, qui s’est soldé aux points à l’avantage de Randy, plus précis dans le contrôle et le passage de garde.
"C'était dur mais durant le combat, j'ai improvisé, et ça marché. Grâce à l'entraînement, j'ai pu m'en sortir et contrôlé mon adversaire", explique le vainqueur. "J’ai eu un peu peur qu'on le renverse, comme il avait déjà été renversé...Mais il a su retourner la situation", ajoute William Ahnne, entraîneur du TEAM MOOREA.
Clé interdite
Dans la finale en – de 58 kg, on retrouve également 2 autres athlètes très pugnaces. En kimono noir, Ploton Kihialii face à Tahaki Ariitai en bleu. Un combat remporté par Kihialii après une erreur de son adversaire dans les dernières minutes. "Il a fait une clé interdite et a été disqualifié. Je commençais à enlever la clé, et l'arbitre l'a arrêté et disqualifié", précise Kihialii PLOTON.
Son père et entraîneur, Enrique, ajoute qu'"étant donné qu'on travaille ça à la salle durant les préparations de compétition, ça passe ou ça casse. Ca fait plaisir, les enfants ne s'entraînent pas pour rien, et ça nous donne des objectifs bien précis".
Pour les résultats des 2 journées de compétition, ce sont finalement les clubs SEASIDERS BJJ et PAPARA qui ont remporté le plus de victoires devant la Tahitian TOP Team et Arimat.
Prochain grand rendez-vous, la compétition de MMA prévue le 16 avril avec 12 combats à l’affiche.