Entrée en Polynésie : le délai du test anti-covid passe à moins de 24 heures

coronavirus polynésie française
61c6381280364_test-bis.jpg
Le test PCR ou antigénique devra être réalisé 24 heures avant d'embarquer. ©Polynésie la 1ère
PCR ou antigénique, le test à présenter à l'embarquement d'un vol pour la Polynésie sera de moins de 24 heures à compter du 28 décembre.

Par un décret en date du 24 décembre 2021, l’ensemble des passagers se rendant en Polynésie française seront dans l’obligation de présenter à l’embarquement un test négatif, PCR ou antigénique, de moins de 24 heures.

Cette obligation entre en vigueur mardi 28 décembre à 0 heure. Elle s’applique pour les déplacements depuis l’Hexagone comme depuis tous les pays étrangers.
Cette mesure est nécessaire afin de protéger la Polynésie française de la nouvelle vague épidémique due au variant Omicron et de limiter la circulation du virus dans le contexte d’une forte reprise des contaminations dans l’Hexagone et à l’étranger.

La France a franchi vendredi soir, veille de Noël, la barre des 94 000 nouveaux cas de covid-19, seuil jamais atteint depuis le début de l'épidémie en mars 2020, selon les chiffres publiés par Santé publique France.
94 124 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures, sous l'effet de la cinquième vague qui s'intensifie portée par le variant Omicron, beaucoup plus contagieux.