Epidémie de grippe saisonnière : une campagne de vaccination est ouverte !

santé polynésie française
Vaccin anti-grippe
©Direction Santé
Chaque année, la Polynésie française enregistre deux épisodes de grippe : un premier en début d'année et un second aux environs du mois d'août. Une campagne de vaccination est ouverte jusqu'à la fin du mois de janvier 2022.

Les cabinets de médecins et pharmacies ne désemplissent pas en ce mois de janvier 2022. Certaines officines sont déjà en rupture pour certains médicaments, comme le "viks" par exemple, remède très populaire en Polynésie. Les clients viennent en nombre pour faire leurs stocks de ra'au contre les maux grippaux. Une épidémie saisonnière est en cours au fenua, avec un cas hospitalisé. 

Rien d'étonnant en cette saison, qui coïncide avec les retours de vacances et un important brassage de population. "C'est habituel parce qu'il y a un gros brassage de population avec les retours de métropole, il y a les gens qui sont malades là-bas et qui ramènent les virus" explique un pharmacien.

Ecoutez le reportage Miri Tumatariri : 

Papier radio épidémie de grippe


Chaque année, la Polynésie française enregistre deux épisodes de grippe : un premier en début d'année, provenant de l'hémisphère nord et un second en août, provenant de l'hémisphère sud.

Il est possible de se faire vacciner contre la grippe. Une vaccination gratuite pour les plus de 60 ans, les femmes enceintes ainsi que les personnes en longue maladie. Une campagne de vaccination est ouverte jusqu'à la fin du mois de janvier 2022. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Direction de la santé.