Fermeture des centres de vaccination Covid-19 à Toahotu et Mathilde Frébault

On peut se faire vacciner contre la grippe dès 60 ans ou dès 18 ans si le patient présente des comorbidités.
La direction de la Santé a annoncé la fermeture des centres de vaccination Covid-19 de Toahotu et de Mathilde Frébault. La vaccination contre la Covid-19 sera donc désormais réalisée au centre de santé et de prévention de la Presqu’île et à la plateforme Covid.

Dans un communiqué, la direction de la Santé informe qu’à compter du mardi 18 juillet à midi le centre de vaccination de Toahotu fermera définitivement ses portes. À partir du 19 juillet, la vaccination contre la Covid-19 sera réalisée au centre de santé et de prévention de la Presqu’île, sur rendez-vous au : 40.54.53.65.

La consultation médicale et la vaccination seront assurées par l'équipe de consultations ambulatoires aux horaires d’ouverture au public, du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30, et le vendredi de 7h30 à 11h30.

À Papeete, le centre de vaccination contre la Covid-19, situé au sein de l’institut Mathilde Frébault à Mamao, fermera aussi ses portes le 18 juillet. Le centre de vaccination contre la Covid-19 sera transféré dans les locaux de la plateforme Covid, dans le quartier de la mission, près du Lycée et Collège La Mennais.

Il sera ouvert au public, sans rendez-vous : le Mercredi 19 juillet de 8 heures à 15 heures et le Vendredi 21 juillet de 8 heures à 14 heures. A compter du 24 juillet, la vaccination contre la covid19 se fera uniquement les lundis de 8 heures à 12h00.

Par ailleurs l’ensemble des systèmes d’information du Pass-sanitaire, incluant le générateur de certificat (QR code) utilisé dans les communes d’Outre-mer a pris fin le 30 juin 2023. La plateforme Covid continuera de délivrer des certificats numériques de vaccination sans QR code à la demande des usagers et continuera de recevoir les personnes pour les primo-vaccinations, exigées dans le cadre de leur exercice professionnel.