Fermeture des écoles : le collectif "Parents et personnels de l'éducation" demande une prolongation

éducation polynésie française
Rentrée scolaire : tour d'horizon dans les îles
©Polynésie la 1ère
Dans un communiqué diffusé le 1er septembre, le collectif "Parents et personnels de l'éducation" demande que la fermeture des établissements scolaires soit prolongée d'une semaine afin d'éviter les regroupements, vecteurs de propagation du virus.

Le confinement sept jours sur sept est en vigueur en Polynésie depuis le 23 août 2021. Les écoles sont donc fermées depuis cette date.

La vie devrait reprendre son cours normal le 6 septembre, après les deux semaines de confinement fixées par les autorités du Pays. 

Mais face à des courbes qui ne fléchissent pas, le collectif "Parents et personnels de l'éducation" demande à ce que la fermeture des écoles soit prolongée d'une semaine.

Pour le collectif, la situation est toujours aussi critique et ne s'arrange pas. Il déclare par ailleurs que "cet effort doit être assumé collectivement pour espérer une réelle amélioration de la situation sanitaire" :

écoles
©Communiqué


De nouvelles mesures et modalités seront annoncées le 2 septembre par le Haut-commissaire et le président du pays. Une allocution commune que vous pourrez suivre dès 10h50 sur nos trois antennes.