Fermeture du Plazza et du Mandarin : les habitués déjà nostalgiques

Helena et son musicien faisaient leur dernier show vendredi 31 mars.
Après l'annonce de la fermeture du Plazza et du Mandarin, une dernière soirée a été proposée aux clients vendredi 31 mars...et ils étaient au rendez-vous !

Nous vous annoncions jeudi la fermeture de ces lieux fréquentés de Papeete. Avant de mettre la clé sous la porte, le patron du Plazza et du Mandarin a donné rendez-vous à ses clients pour une dernière soirée...

Adieu

Un dernier verre, un ultime dîner et des notes de musique pour se dire au revoir, avec une pointe de nostalgie. "C'est chic, c'est populaire, il y a l'ambiance, on est heureux ici. C'est un brise-cœur que cela se finisse" confie une cliente, émue. 

L'établissement est contraint de fermer pour des raisons liées aux normes de sécurité. Cette mère de famille aurait souhaité que ses petits-enfants connaissent le lieu où elle a vécu des moments heureux : "aujourd'hui, mes enfants sont tous au Plazza à côté et eux aussi sont tristes d'apprendre qu'il y a une fermeture qui pourrait arriver au Mandarin et au Plazza" avoue-t-elle.

Une page se tourne...

C'est une page de l'histoire qui se tourne, après plusieurs décennies à avoir fait danser les Polynésiens. Helena est attachée à cet endroit. Elle y a fait ses premiers pas en tant que chanteuse et honore cette dernière soirée par sa présence. "C'est ici où j'ai commencé à animer. Ce sont mes débuts. Donc oui, c'est un moment fort, surtout ce soir. C'est une soirée spéciale, c'est notre dernière soirée. Et ça fait toujours mal au cœur de voir ça après tant d'années", dit-elle.     

Une parenthèse dont personne n'ose imaginer la fin, ni les artistes, ni les clients, ni même les employés. Les souvenirs vont rester bien ancrés. "Ça va énormément me manquer. Je pars avec beaucoup de souvenirs gravés au fond de nos cœurs" témoigne Heikuranui.

...ou pas ? 

Mais le plus vieux des restaurants de la place va-t-il vraiment fermer ? Le propriétaire garde espoir : "ce soir, ils [les clients, ndlr] sont tous là. Et comment dire, ils apprécient l'ambiance, la qualité de service. On a peut-être des solutions de reprises. Ce n'est pas la fin", positive Charles Beaumont, le patron. Une lueur d'espoir se dessine...