14 heures à peine, les spectateurs sont déjà prêts à faire la fête. Les tout premiers à tester les fameux bracelets magnétiques pour payer. Une première à Tahiti. Un festivalier approuve l'idée : “Ça change parce qu’avant, on venait avec le liquide alors que là avec le téléphone, c’est plus facile pour payer.”
Direction les bornes de rechargement pour ajouter de l’argent sur le bracelet. Unique moyen de paiement valide aux stands de boissons et nourriture. Nouveau, innovant, connecté, alors forcément il faut un petit temps d’adaptation. Tauhere Sandford, chargée de projet à Pacific M Event précise : “On a eu une formation dimanche pour découvrir le bracelet, on attend de voir ce que ça va être. Mais par contre on est excités que notre public puisse le découvrir. On l’a déjà expérimenté au One Love en Nouvelle-Zélande, c’était parfait.”
Tamuera est venu profiter de ce festival et il est ravi de ce système : “Comme ils ne ramènent pas le reste si tu ne consommes pas. Donc il faut que je calcule combien de seaux de bière, combien de brochettes, combien de soft. Parce que là ils me proposent pour le prochain festival mais ce n’est pas sûr que j’y sois !”
Pas d'inquiétude, le personnel est là pour répondre à vos questions. 400 personnes mobilisées en tout : à la sécurité, à la logistique et tout au fond, un stand de photo et ce qu’on appelle une “Chill Zone”, expérimentée pour la deuxième fois seulement.
Maire Fremy, employée de la Brasserie de Tahiti explique : “Ça se passe partout dans le monde et ça donne la possibilité aux festivaliers qui sont tout le temps au soleil de s’abriter, s’asseoir, profiter également du concert et pouvoir recharger leur téléphone.”
Les spectateurs pourront suivre les différents concerts depuis la fosse ou le carré VIP à gauche.