Fête de fin d’année pour les internes du collège de Hao

Fête de fin d’année pour les internes du collège de Hao
Les 140 élèves internes du collège et du CETAD de Hao ont organisé une fête de fin d’année et pour l’occasion, ils ont rendu hommage au principal actuel qui quitte ses fonctions à la fin de l’année scolaire.

Le collège de Hao compte 220 élèves et parmi eux 140 internes qui sont issus de 17 îles et atolls avoisinants. Durant les week-ends et les petites vacances n’excédant pas une semaine les élèves sont pris en charge par la fédération des œuvres laïques (FOL) et ses animateurs dans le cadre soit du week-end en internat (WEI) soit du programme de loisirs éducatifs en internat (PLEI). 

Cette année scolaire se terminant très bientôt, les élèves internes du collège de l'île ont organisé dans le cadre du WEI une fête de fin d’année avant les grandes vacances et le rapatriement scolaire dans leur île et atoll d’origine. Une fête de communion pour ces élèves qui passent le plus clair de l’année ensemble loin de leur famille, mais aussi une fête de remerciement à destination des animateurs de la FOL.

Cette année, ils ont particulièrement rendu hommage au principal du collège, Jean-Philippe Ritzler, qui après avoir passé quatre années à la tête de l’établissement part pour de nouveaux horizons. La soirée s'est déroulée samedi avec un « aka » suivi de danses traditionnelles et de chants locaux.

©polynesie

Dès la rentrée prochaine ce sera sur un nouveau site que les élèves internes du collège de Hao seront accueillis par la FOL car le site actuelle qu’ils occupent depuis quatre ans sera dorénavant occupés par le prochain RSMA .