Dernier jour des vacances scolaires : à Hao, on en profite jusqu'au bout

Ne rien faire pendant les vacances, c'est le pied pas vrai ?
A Hao, cette dernière journée de vacances avant la reprise s’écoule paisiblement et les habitants profitent encore un peu du temps de repos qui leur reste.

Ce lundi de Pentecôte tombe aussi à point nommé pour prolonger encore d’une petite journée cette semaine de vacances scolaires qui vient de s’écouler, avant la dernière ligne droite vers les grandes vacances.

Comment les habitants de l’atoll de Hao ont-ils utilisé ce dernier temps libre ? 
Bien évidemment l’atoll étant entouré d’eau la plupart des activités sont tournées vers la mer. C'est ainsi qu'outre la baignade, certains ont choisi la pêche à la ligne ou au filet pour se détendre et passer à table ensuite, tandis que d’autres ont choisi des activités plus funs comme la pirogue, ou le petit catamaran afin de s'initier à la voile.

Seuls au monde.

Également cette fin du mois de mai annonce les grandes préparations pour l’événement local annoncé du Tiurai. Ainsi les constructions de baraques ont débuté lors de ces vacances et cette dernière journée permet à leurs propriétaires de faire encore quelques petits travaux complémentaires.

Il flotte comme un air de vacances.


Des vacances scolaires qui s’écoulent ainsi paisiblement sur l’atoll des Tuamotu et qui s’achèvent ce lundi soir pour laisser la place au dernier rush, la dernière ligne droite pour les étudiants et également pour les salariés avant les grandes vacances annonciatrices de festivités estivales.