Voix des outre-mer : Manaarii Maruhi n'a pas gagné mais veut continuer l'opéra à Tahiti

Manaari Maruhi en pleine prestation à l'opéra Bastille.
La grande finale du concours des Voix des outre-mer a eu lieu ce samedi à Paris à l’opéra Bastille. 12 candidat(e)s ont rivalisé de talents pour gagner ce concours. C'est une Guadeloupéenne qui le remporte cette année. Après cette expérience parisienne, notre représentant aimerait donner des récitals à Tahiti.

Samedi soir, c'est à l'opéra Bastille qu'a eu lieu la finale du concours des Voix des outre-mer; 5ème édition. 12 candidats ont représenté leur territoire, dont Manaarii Maruhi venu de Polynésie. "J'ai représenté la famille polynésienne, je suis carrément heureux", a déclaré tout sourire le chanteur à l'issue, même s'il n'est pas monté sur le podium.

C'est la Guadeloupéenne Axelle Saint Cirel qui a gagné le prestigieux concours cette année. Une autre Axelle, Rascar Moutoussamy, de Martinique cette fois, a remporté le prix du jeune talent du concours des Voix des outre-mer.

La Guadeloupéenne Axelle Saint Cirel, gagnante du concours.

Avant de monter sur scène, notre représentant Manaarii Maruhi se sentait en confiance parce qu'"il y a tous les tupuna qui seront avec moi place de la Bastille !"

Après le concours, son projet est de "poursuivre le rêve de Gaby à Tahiti, c'est-à-dire de faire des récitals...totalement en langue tahitienne...et peut-être de préparer le ou la prochaine candidate à ce concours". 

De l'opéra en langue tahitienne !

Le reportage d'Outremer la 1ère :

©polynesie