Foire de mai 2022 : quel bilan ?

foire polynésie française
Foire de mai 2022 ©Polynésie la 1ère
La foire de mai a ouvert le 4 mai à Mamao. Elle a réuni 130 exposants et prend fin aujourd'hui. L'organisation estime déjà à 15 000 le nombre de visiteurs.

La tendance inflationniste actuelle fait inexorablement augmenter les prix, de manière générale. Les entreprises s'alignent sur la hausse du coût des matières premières et du fret mais tentent d'absorber la TVA sociale. Les commerçants sont forcés de revoir leurs tarifs à la hausse... Difficile pour certains exposants d’avoir une visibilité économique à l’équilibre. Mais la foire de mai reste toujours un bon moyen de faire pour les commerçants de faire des ventes et proposer des remises. Pour les clients, c'est l'occasion de faire des bonnes affaires. Traditionnellement, 20 000 visiteurs s'y rendent, d'après les organisateurs. 

L'édition 2022 n'a pas eu grand succès les premiers jours, à cause des intempéries. Les visiteurs sont venus plus nombreux samedi et dimanche, avec le retour du beau temps. Du textile en passant par les bijoux, le mobilier, le tatouage, le solaire... Il y en avait pour tous les goûts.

Globalement, les vendeurs sont satisfaits et ont quand même réussi à faire des ventes grâce à la fête des mères qui approche (29 mai). 

Regardez le reportage de Shiquita Teiva, James Heaux et Jacques Damour :

©polynesie